Hourtin, musique et nature en accord

Il n’est pas rare d’imaginer en écoutant des mélodies classiques de somptueux paysage tel le lac calme d’Hourtin. La musique, dans nos esprits, favorise image et sensation. La musique classique certainement plus illustrative de la nature, est toujours mise à l’honneur à Hourtin avec l’Université Musicale d’Hourtin Médoc.

L’Université Musicale d’Hourtin Médoc (UMHM) est fondée en 1996, offrant la possibilité d’échange entre les différents milieux culturels, artistique et touristique. Tout au long de l’année, elle organise des concerts et œuvre pour la promotion de la musique classique.

L’académie est ouverte à tous, amateur ou professionnel et sans restriction d’âge. Elle offre l’opportunité de perfectionner son art grâce à un enseignement de qualité proposé par des professeurs de prestigieux conservatoires supérieurs français et étrangers. Que vous souhaitez vous préparer aux concours nationaux et internationaux ou simplement vous entraînez, vous y trouverez votre compte.

L’UMHM, accueil pendant une semaine chaque année en avril (période de vacances scolaires), à travers de master classes internationales de jeunes élèves de haut niveau venue perfectionné la maîtrise de leur instrument.

 

L’Université Musicale d’Hourtin Médoc (UMHM)

Le public peut assister aux concerts, mais aussi aux conférences et exposition dans toute la région. De quoi compléter les enseignements musicaux.

Ses concerts valorisent également des lieux patrimoniaux du Médoc et participent à la découverte de la région par des stagiaires venus de France entière et de l’étranger.